Nouvelles

Allison Lapointe remporte la Bourse CQPF X FRAQ 2025

La récipiendaire 2025 de la Bourse CQPF X FRAQ, remise en collaboration avec la Fédération de la relève agricole est Allison Lapointe de Ste-Flavie, étudiante à l'Institut de technologie agroalimentaire du Québec, campus de Saint-Hyacinthe.

Cette année, la Bourse CQPF X FRAQ est remise à une étudiante passionnée et déterminée, dont le parcours illustre parfaitement l’engagement et la persévérance nécessaires pour bâtir l’agriculture de demain.

Actuellement en troisième année du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole à Saint-Hyacinthe, elle conjugue ses études avec un travail sur trois fermes laitières, dont une robotisée, dans la région de Sainte-Flavie. Issue d’un milieu non agricole, elle a su créer ses propres opportunités en s’impliquant activement dans son réseau. Elle est notamment secrétaire du conseil d’administration de la Relève agricole de La Mitis (Agro3) et participe à de nombreuses formations, convaincue que l’apprentissage est la clé du succès lorsqu’on forge sa place dans le milieu agricole.

Son ambition est claire : poursuivre le développement de son projet d’entreprise, qui mise sur la diversification et le lien direct entre producteur et consommateur grâce à un marché à la ferme. Elle sait que ce rêve demandera du temps, de la patience et du travail, mais elle est prête à relever le défi avec courage et détermination.

Par cette remise, nous tenons à souligner son engagement exceptionnel et à lui souhaiter tout le succès qu’elle mérite dans la poursuite de ses ambitions.

 

Retour à la liste des nouvelles