Nouvelles

Nouvel agent de développement pour le Forum québécois du foin de commerce

C'est avec grand plaisir que le Conseil québécois des plantes fourragères vous annonce l'embauche de Éric Desrosiers comme agent de développement sectoriel, plus particulièrement pour le Forum québécois du foin de commerce*.

Éric aura comme responsabilité de travailler aux deux grands objectifs identifiés à la section foin de commerce de la dernière planification stratégique du secteur des plantes fourragères :

  • Augmenter la compétitivité de l'industrie du foin de commerce et produits fourrager par des activités de développement et de concertation;
  • Favoriser l'augmentation de l'approvisionnement en foin sec de qualité pour répondre à la demande des marchés.

Concrètement, ces objectifs seront atteints en travaillant étroitement avec le Forum québécois du foin de commerce. Éric collaborera avec les intervenants du secteur pour vulgariser, par différents moyens, des outils qui aideront les producteurs à obtenir rendement et qualité. Certaines activités seront particulièrement orientées pour l'acquisition de connaissances autant sur les aspects agronomiques qu'économiques que pour favoriser les échanges entre les producteurs et les partenaires de la filière. 

 

Éric Desrosiers a terminé un DEC en GEEA en 1998. Il est producteur de foin de commerce à Saint-Gabriel-de-Brandon dans Lanaudière où il cultive 150 acres de foin majoritairement pour le marché d'exportation. Depuis maintenant 15 ans, il se spécialise dans le domaine des plantes fourragères. Éric a également donné plus d'une quarantaine de conférences à travers le Québec. N'hésitez pas à communiquer avec lui pour toutes questions ou suggestions!

Éric Desrosiers

450 758-8137

foin@cqpf.ca

Agent de développement du foin de commerce du CQPF

*Grâce au Programme de Développement sectoriel du MAPAQ

Retour à la liste des nouvelles

Grands
partenaires

Contactez-nousVous désirez devenir partenaire du cqpf ?