Le guide d'identification des plantes fourragères

En format carnet de champ

fr guide plantes 2014

Ce petit guide de poche, réalisé en partenariat avec Valacta, est abondamment illustré et permet de repérer dans une prairie, la ou les espèces fourragères qui y croissent, et ce, dès le stade végétatif.

Les concepteurs du guide ont colligé toutes les particularités morphologiques des tiges, des gaines et des limbes et ont transmis l’information de manière simple et visuelle. Le producteur ou encore le conseiller pourra ainsi, avec les deux pieds sur le terrain, connaître la composition d’une prairie de foin peu de temps après son implantation.

Le Guide d’identification des plantes fourragères a été bonifié depuis sa première parution en 2013, il contient désormais des informations sur douze des espèces fourragères les plus courantes ensemencées dans les prairies au Québec:  fléole, brome inerme/des prés, dactyle, fétuque, alpiste roseau, ray-grass annuel/vivace, lotier, luzerne, trèfle blanc Ladino et trèfle rouge. En plus des détails morphologiques des huit graminées et des quatre légumineuses, on y retrouve des caractéristiques intéressantes pour réussir leur culture et obtenir un bon rendement.

Guide en français (PDF, 22 mb)

Guide en français pour mobile (PDF, 4 mb)

English guide (PDF, 22 mb)

English guide for mobile (PDF, 9 mb)

En version site internet

Le guide en version internet est temporairement non disponible. Veuillez vous référer au guide PDF ce-dessus.

Sous forme d'application mobile

Le guide en version mobile est temporairement non disponible. Veuillez vous référer au guide PDF ce-dessus.

 

Grands partenaires